Retraites : impossible d’en rester là !

Impossible d’en rester là !

Le 15 octobre à 17h, l’Assemblée nationale a voté à 10 voix près le projet de réforme des retraites, pourtant rejeté par la majorité des salariés. Ce même jour, de Paris à Poitiers, de Niort à La Rochelle, en passant par Angoulême,  ce sont des dizaines de milliers de salariés et de retraités qui se sont mobilisés aux quatre coins de la France, au travers de 151 manifestations, le plus souvent dans l’unité syndicale. Les secrétaires généraux des quatre organisations syndicales, CGT, FO, FSU et Solidaires ont ainsi réaffirmé devant l’Assemblée nationale leur opposition à ce projet de loi régressif, contraire aux engagements pris en 2012 par l’actuelle majorité.

Les organisations de la CGT se sont déployées durant la semaine du 7 au 11 octobre pour mobiliser les salariés sur cette question des retraites , en lien avec leurs revendications en matière d’augmentation des salaires, de l’emploi, des conditions de travail.

Ce projet de loi, voté par l’Assemblée nationale, doit maintenant être examiné par le Sénat. Rien n’est donc joué à l’heure qu’il est.

La CGT propose d’examiner avec les autres organisations syndicales les suites à donner pour peser jusqu’au bout sur le débat parlementaire.

Au terme de la manifestation parisienne de ce 15 octobre dans le cadre de la journée nationale interprofessionnelle unitaire sur les salaires, l’emploi, les retraites et les conditions de travail, le secrétaire général de la CGT, Thierry Lepaon s’est adressé aux manifestants.

L’intégralité de son discours est consultable ici

Postez un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s