CPAM

Caisses Primaires d’Assurance Maladie

Elles sont des organismes de droit privé exerçant une mission de service public. Elles assurent les relations avec les publics de l’Assurance Maladie dans chaque département.

Elles sont dirigées par un conseil d’administration paritaire composé de représentants d’organisations syndicales de salariés et d’organisations patronales.

Leurs missions :

    • Affilier les assurés sociaux et gérer leurs droits à l’assurance maladie.
    • Traiter les feuilles de soins et assurer le service des prestations d’assurance maladie et d’accidents du travail / maladies professionnelles.
    • Appliquer chaque année, en relation avec les professionnels de santé, un plan d’action en matière de gestion du risque.
    • Développer une politique de prévention et de promotion de la santé.
    • Assurer une politique d’action sanitaire et sociale par des aides individuelles aux assurés et des aides collectives au profit d’associations.

Listes des administrateurs 

Administrateurs 16 :

Titulaires :

Suppléant :

Administrateurs 17 :

Titulaires :

Suppléants :

  • Christine AUTRUSSEAU
  • Alain BELLY                          alain.belly@asmeg.org
Administrateurs 79 :

Titulaires :

Suppléants :

Administrateurs 86 :

Titulaires :

Suppléants :