CISTE

Carrefour de l’Innovation Sociale, du Travail et de l’Emploi

Le CISTE a été créé en 2000. C’est une association paritaire régionale qui a pour but d’aider au développement du dialogue social territorial à travers l’innovation et l’expérimentation sociales.

Son Conseil d’administration est composé à parité pour les organisations syndicales de salariés (Cgt, Cfdt, Fo, Cftc, Cgc et Unsa) et par les organisations patronales (Cgpme, Upa et Usgeres).

Son activité est intégrée dans le Contrat de projet Etat/Région. Son financement est assuré principalement par l’Etat et le Conseil Régional Poitou-Charentes.

Pour l’année 2011, les actions – mises en oeuvre par le CISTE – ont porté sur :

  • la poursuite de la construction de l’Observatoire régional du dialogue social,
  • l’étude de faisabilité d’un Comité d’Oeuvres Sociales pour les salariés de l’Artisanat,
  • la poursuite du travail entrepris sur les salariés saisonniers,
  • l’activité dans l’Institut du Dialogue Social Territorial (IDST) dans le cadre d’un partenariat avec l’Université de Poitiers.

Pour en savoir plus sur le CISTE, visitez le site officiel de l’association partiaire régionale.

La Cgt est pleinement engagée dans les actions du CISTE. Plusieurs militants du Comité Régional, des Unions Départementales et d’Unions Locales participent activement à son activité dans le conseil d’administration ou dans les groupes de travail. C’est un lieu de dialogue social unique dans notre pays et la Cgt, depuis sa création, a décidé d’y prendre toute sa place.

Titulaire :

Suppléant :