Les ambitions et l’action du Comité régional Cgt

La CPRIA est constituée dans la Région Poitou-Charentes depuis mars 2010. Elle s’inscrit dans la mise en œuvre de l’accord national interprofessionnel du 12 décembre 2001 conclu entre CGT, CFDT, CFE CGC, CFTC, FO  et Union Professionnelle Artisanale (UPA). Elle a pour objet le développement du dialogue social territorial entre les salariés et leurs représentants syndicaux régionaux des 5 confédérations et les entreprises et leurs représentants de l’UPA Régionale.

La CGT a la volonté de contribuer au développement d’une représentation des salariés dans les entreprises de l’artisanat, représentation qui n’est actuellement pas prévue par le Code du travail. Cette démarche est particulièrement nécessaire compte-tenu de la spécificité et de la taille des entreprises, des secteurs professionnels de l’artisanat : en Poitou-Charentes, 30889 entreprises (Insee 2010) avec plus de 70 000 salariés.

La CGT a pour objectif de travailler, dans le cadre de structures de dialogue social de proximité, à l’amélioration des conditions de travail et à la prévention des risques professionnels, au développement de l’emploi, à la mise en place d’un comité des œuvres sociales pour les  salariés de l’artisanat du  Poitou-Charentes.  

 

Postez un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s