Énergie

Deux journées d’étude du Comité régional

Partant du constat que l’évolution de notre modèle énergétique est une des questions clés du 21ème siècle, le Comité régional Cgt a organisé deux journées d’étude avec la Fédération de l’Énergie. Les deux structures, la professionnelle et l’interprofessionnelle, ont décidé du contenu ensemble. Elles ont souhaité allier deux dimensions importantes : l’acquisition de connaissances et le débat, la nécessaire discussion entre militants de la Cgt pour confronter les avis, les réflexions. Dans la Cgt, qu’il puisse y avoir plusieurs points de vue, des préoccupations, des questionnements ou des réflexions différentes n’est pas un problème. Il y en aurait d’ailleurs un si notre organisation ne permettait pas ce genre de débat !

L’objectif de ces deux journées : sortir plus armés, plus outillés, pour pouvoir participer chacun à notre niveau au débat citoyen qui – même s’il n’est pas organisé en tant que tel – a lieu dans notre pays.

Thème de la 1ère journée : Etat des lieux du secteur, réchauffement climatique, maîtrise énergétique , mix énergétique
Thème de la seconde :
gouvernance, contrôle, Pôle public de l’énergie; filières industrielles dans le secteur de l’énergie, recherche & développement.

Comptes-rendus des deux journées d’étude :

→ Journée d’étude du 1er mars 2013 {cliquez ici}
→ Journée d’étude du 29 mars 2013 {cliquez ici}