Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels

Le FPSPP est le Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels. Il remplace le FUP (Fonds Unique de Péréquation). Créé par l’Accord National Interprofessionnel du 7 janvier 2009 sur le développement de la formation tout au long de la vie professionnelle, la professionnalisation et la sécurisation des parcours professionnels et par la loi n°2009-1437 du 24 novembre 2009 relative à l’orientation et à la formation professionnelle tout au long de la vie, succédant au Fonds Unique de Péréquation (FUP), le Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels (FPSPP) est une association constituée entre les organisations syndicales d’employeurs et de salariés représentatives au niveau national et interprofessionnel.

A quoi sert le FPSPP ?

Il permet de contribuer au financement d’actions de Formation Professionnelle concourant à la qualification et à la requalification des salariés sans formation initiale et des demandeurs d’emploi. Par ailleurs, il reprend la mission de péréquation entre les OPCA, auparavant dévolue au FUP (Fonds Unique de Péréquation).

Qui doit cotiser au FPSPP ?

L’ensemble des entreprises doit concourir au financement du FPSPP, toutefois ce concours sera versé au FPSPP par l’intermédiaire de son OPCA.

Postez un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s