pacte8

IIIII

Dispositif de reconversion des salariés du chantier LGV : la CGT gagne sa participation

Pour bien mesurer les problèmes des salariés du chantier LGV et pour les défendre, participer aux instances ad hoc est particulièrement utile. La Cgt vient de gagner la participation syndicale refusée jusqu’à présent en s’adressant au ministre du travail, le 13 janvier à Poitiers.

→ Lire la suite de notre article du 31 janvier 2014

La Cgt obtient sa place au Comité de suivi régional du chantier LGV

Cela faisait de nombreux mois que le Comité régional Cgt demandait à être intégré dans le Comité de suivi régional du chantier LGV présidé par COSEA (maître-d’oeuvre du chantier). C’est désormais chose faite. Le 12 août dernier, la vingtaine de militants présents à la réunion du Comité Cgt de Pilotage LGV a été informée que la Cgt avait obtenu sa place dans la « Plateforme d’appui aux mutations économiques » du plus grand chantier d’Europe…

→ Lire la suite de notre article du 15 septembre 2013

Chantier LGV : cet été, le chantier continue de tourner…

Pour le Comité régional Cgt de Poitou-Charentes, ce n’est pas le moment de lever l’état de vigilance : la situation le commande. Jugez-en vous-mêmes.

Quels emplois à la fin des contrats de chantier ?

Dès 2007, la Cgt s’est adressée aux pouvoirs publics et à Cosea pour demander qu’un dispositif soit mis en place pour traiter du devenir des salariés recrutés et formés localement grâce à des financements publics.
Or que constate-t-on ? Beaucoup de salariés sont mis en attente à Pôle Emploi et la plate-forme de reconversion annoncée par la Direccte est toujours à l’état de projet.
→ Lire la suite de notre article du 2 juillet 2013

Chantier LGV : 5 ans de travaux sur plus de 300 kms

→ La Cgt s’adresse aux salariés {Cliquez ici}
→ Carte des chantiers et coordonnées des contacts Cgt {Cliquez ici}
→ Comité de pilotage Cgt du Chantier LGV : Lire les comptes-rendus {Cliquez ici}