Ciné-débat organisé par l’Union locale CGT de Bressuire : une centaine de personnes réunies

Le 10 décembre, à l’occasion des 120 ans de la CGT, l’Union locale CGT de Bressuire a organisé un ciné-débat au Fauteuil Rouge. En parallèle de la projection du film « La loi du marché », une exposition sur l’histoire de l’Union locale CGT avait été installée dans le hall d’entrée. Une centaine de personnes étaient présentes, parmi lesquelles la Secrétaire Générale de l’UD CGT des Deux-Sèvres, Vanessa Couturier, les secrétaires des Unions Locales CGT de Thouars (Michel Ferey), de Niort (Pascal Moimaux) et Bressuire (Pascal Lumineau).

Le débat a été animé par Jean-Jacques Moimaux, ancien délégué syndical dans un Carrefour niortais. Le débat s’est poursuivi autour d’un pot de l’amitié dans une ambiance conviviale. « Ces soirées permettent de créer du lien, de s’ouvrir et de donner une autre image de la CGT » souligne Pascal Lumineau. Et d’ajouter : « C’est une réussite et nous réfléchissons déjà à nos prochaines actions« .

Notons que l’année dernière, l’Union locale avait organisé la projection du documentaire « Tête haute » sur le combat des salariés des Fonderie du Poitou en présence de certains d’entre eux et de l’auteur et réalisateur du documentaire, Yves Gaonac’h.

Postez un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s