[Charente] Soirée débat en présence de Gérard Filoche : « Rien de grand dans le monde ne s’est fait sans des militants »

Jeudi 22 octobre, l’Union départementale CGT de Charente a organisé une soirée débat en présence de Gérard Filoche, homme politique français notamment connu pour ses travaux sur les questions sociales et le salariat (code du travail, retraites, sécurité sociale, CHSCT, dette publique, etc.). L’objectif de cette soirée : permettre aux actifs, chômeurs et retraités de s’informer sur la Loi Rebsamen, la Loi Macron, et au-delà sur diverses questions sociales. Après un exposé de près d’une heure, Gérard Filoche a répondu aux questions des participants. Des participants particulièrement heureux d’avoir pu échanger avec cet invité de marque, « proche de son public », comme certains ont pu en témoigner.

« Il faut redonner espoir aux travailleurs »

Pour Samantha Dumousseau, Secrétaire de l’Union départementale CGT de Charente, inviter Gérard Filoche était comme une évidence : « Il est précieux d’avoir un intervenant extérieur qui nous donne une autre porte d’entrée pour décrypter la loi Macron et la loi Rebsamen. Souvent à la CGT, on décrit les mauvais coups. Mais nous avons aussi besoin de donner des perspectives sur la façon de faire pour les combattre. Gérard fait partie de ces intellectuels qui apportent des décryptages et participent ainsi à redonner espoir aux travailleurs« .

« Rien de grand dans le monde ne s’est fait sans des militants »

De son côté, Gérard Filoche explique : « Comme militant je voudrais que des millions de gens sachent comment défendre le Code du Travail. Mon souhait est que les salles soient toujours plus pleines, qu’il y ait de plus en plus de gens informés, prêts à défendre des acquis qui ont mis des dizaines d’années à être obtenus. C’est pour cette raison que j’ai répondu favorablement à cette invitation de l’Union Départementale CGT de Charente.

Forte du succès de cette soirée, l’Union départementale devrait multiplier les initiatives similaires à l’avenir.

Postez un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s