Répression syndicale : témoignages en territoires

Le 23 septembre 2015 (télécharger le tract), la CGT organise une initiative nationale pour exiger le respect des libertés d’expression et d’actions syndicales. D’ici là, le site de la CGT Poitou-Charentes vous propose de découvrir ou redécouvrir des témoignages de syndicalistes qui font ou ont fait l’objet de répression syndicale. Partout en France la criminalisation de l’action syndicale se développe, la répression syndicale restant un moyen pour des patrons de freiner le développement du syndicalisme, la défense des intérêts des salariés et de conquêtes sociales.



→ Accéder à tous les témoignages

Poitou-Charentes : une motion à destination des syndicats

Réunis les 9 et 10 juillet à Angoulême à l’occasion d’une rencontre inter-régionale, les militants des trois régions Aquitaine, Poitou-Charentes et Limousin ont décidé de prendre l’initiative d’une campagne de signatures d’une motion (télécharger) qui réaffirme le droit inaliénable des libertés syndicales et de l’exercice du droit syndical. A destination des syndicats, cette motion a pour objectif d’être utilisée dans le cadre de la journée nationale des libertés syndicales, le 23 septembre, sur chacun des territoires, départements, et en inter-régional.

Faisons du 23 septembre une journée nationale d’initiatives, d’actions, et de témoignages pour la défense des libertés syndicales sur nos territoires. Salariés, défenseurs des libertés et de la démocratie, réagissons, mobilisons-nous, exprimons-nous ! Quand on s’attaque à un(e) de nos militant(e)s, on s’attaque à toute la CGT.

Votre témoignage est précieux, contactez-nous.

Postez un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s