Les temps forts de la rentrée sociale 2015 de la CGT

Le 25 août la CGT organisait son Assemblée générale au siège de la CGT à Montreuil. Le lendemain, une conférence de presse a permis aux dirigeants de préciser les temps forts de la rentrée axée autour de trois événements principaux : des meetings de rentrée dans 8 villes de France, une journée nationale pour les libertés syndicales, le 23 septembre et une mobilisation interprofessionnelle le 8 octobre.

Notamment après le passage en force de la loi Macron et de la Loi Rebsamen, il est plus qu’urgent pour la CGT de placer cette rentrée sous le signe de la contestation, mais aussi en étant force de propositions. La précarité explose et c’est bien sur le terrain des salaires et des retraites que la CGT fixe sa priorité.

8 meetings de rentrée

Temps forts de la rentrée, la tenue du 3 au 10 septembre de meetings de rentrée dans 8 grandes villes de France, dont Bordeaux. Ce 3 septembre à 14h30, une partie de la CGT était réunie au Pin Galant à Mérignac (Gironde). En présence de Philippe Martinez, Secrétaire Général de la CGT, ce rendez-vous a été placé sous le signe d’une rentrée sociale offensive.

Mille syndiqué-e-s étaient au rendez-vous et, avec eux, la certitude que l’on peut changer la société en gagnant le progrès social ! Les politiques d’austérité avec leur lot de pauvreté et d’injustices sociales sont la preuve qu’elles sont la plus mauvaise réponse pour l’essor économique ! Alors que tant de travailleurs font preuve de courage, d’intelligence de savoir-faire pour développer leur entreprise, leur service public, patronat et gouvernement dispersent les richesses créées par notre travail aux quatre vents de la finance ! Il n’y a pas de fatalité aux reculs sociaux. Ensemble, salarié-e-s, jeunes, retraité-e-s, privés d’emplois, mobilisons-nous pour imposer une société de justice sociale respectueuse de l’environnement et de la démocratie.

affiche_a4_bordeaux_3092015-90362-66e1e

Téléchargements : invitation ; visuel de l’évènement

Autres meetings

Rennes le 03/09
Nancy le 04/09
Lille le 04/09
Toulouse le 08/09
Paris le 09/09
Lyon le 10/09

Le 23 septembre 2015, la CGT organise également une initiative nationale pour exiger le respect des libertés d’expression et d’actions syndicales.

Postez un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s