Campagne « Augmentez les salaires, les minimas sociaux, les pensions » : retour sur le 25 juin en Poitou-Charentes

La CGT a lancé une grande campagne de pétitions : « Augmentez les salaires, les minimas sociaux, les pensions ». La mobilisation du 25 juin est allée au delà de l’objectif des 100 000 avec un dépassement de plus de 30 000 signatures. En plus de la mobilisation parisienne, diverses initiatives ont eu lieu, notamment en Poitou-Charentes. Les travailleurs de la Santé et les travailleurs sociaux étaient particulièrement nombreux. Les salariés de l’Energie, les cheminots, ceux des collectivités territoriales également. Cette mobilisation du 25 juin constitue le coup d’envoi d’une campagne qui se poursuivra tout l’été.

Dans la Vienne, 500 personnes s’étaient rassemblées devant la Préfecture à Poitiers. Une délégation a été reçue, laquelle a remis au Préfet 2500 pétitions. Parallèlement, divers débrayages ont eu lieu dans des entreprises du secteur de l’action sociale, de la métallurgie et au Conseil général.  

En Charente, près de 200 personnes se sont rassemblées devant la Préfecture à Angoulême, remettant près de 1000 pétitions au Préfet.

En Charente-Maritime, ce sont près de 3500 pétitions qui ont été remises. Deux rassemblements étaient organisés : l’un devant la Préfecture à La Rochelle, l’autre devant la Sous-Préfecture à Saintes. 350 militants CGT + 32 militants FO s’étaient rassemblés en intersyndicale.

Enfin, en Deux-Sèvres, la CGT et FO s’étaient réunies en intersyndicale devant l’ARS à Niort (60 militants). Une délégation a été reçue par le directeur de l’ARS. 200 pétitions ont été remises. Déclaration de l’USD Santé Action Sociale 79.

Voir la carte de France des mobilisations.

Voir le dossier : Mon salaire pour vivre, c’est capital

Télécharger l’affiche « Pour le 25 juin, signez la pétition pour nos salaires »

Lire le communiqué de la CGT sur les mobilisations du 25 juin

Postez un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s