Loi Macron : de multiples initiatives en Poitou-Charentes à partir du 26 janvier

Le 26 janvier, jour d’ouverture du débat du projet de loi à l’Assemblée nationale, la CGT met à la disposition des salariés des initiatives d’action sur tout le territoire national, et notamment en Poitou-Charentes.

Charente-Maritime

• Les Unions Locales de La Rochelle et Saintes ont pris la décision d’une première riposte le 26 janvier, jour d’ouverture du débat du projet de loi à l’Assemblée Nationale.

Deux rassemblements sont prévus le 26 janvier, l’un à La Rochelle à 12 h – devant la permanence de Monsieur le Député Falorni -, l’autre à Saintes à 18 h – devant la Sous-préfecture-.

Lors de son Comité général le 28 janvier 2015, à 14 heures 30, au Forum des Marais de Rochefort, l’UD 17 proposera des suites à donner à cette première action contre la loi Macron et contre les prétentions du Medef concernant le dialogue social. L’UD CGT appelle tous les militants, tous les syndiqués à participer à l’un de ces 2 rassemblements et à distribuer les tracts aux salariés dans les entreprises.

Deux-Sèvres

• Des soirées d’étude sont organisées dans les UL pour équiper les militants. À Thouars le 28 janvier à 17h30 à l’Union locale • À Bressuire le 4 février à 17h30 salle des Jumelages (Maison des associations) • À Niort le 11 février à 17h30, à la Maison des Syndicats.

Charente

• Un 4 pages a été envoyé aux syndicats. Parallèlement, l’Union départementale CGT organise un rassemblement à 12h30 devant le Medef à Angoulême. Un argumentaire sera distribué. Il exposera les raisons pour lesquelles la CGT est contre le projet de Loi Macron.

Une réflexion sur “Loi Macron : de multiples initiatives en Poitou-Charentes à partir du 26 janvier

Postez un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s