Thierry Lepaon : « on ne gère pas la France avec seulement ceux qui sont d’accord »

« le club des adhérents à la politique dictée par François Hollande est de plus en plus petit et cela mène le pays à des impasses, à la fois économique, politique et sociale. »

Thierry Lepaon –

Hier, au sortir de l’Assemblée générale de rentrée de la CGT à la centrale, le Secrétaire général de la Confédération Générale du Travail n’a pas mâché ses mots à l’égard du gouvernement. Réagissant à la nouvelle formation gouvernementale (la précédente n’ayant vécu que 5 mois), Thierry LEPAON a souligné que la France connaissait « une crise politique majeure qui prend ses racines dans la non réponse aux mouvement sociaux », estimant que le nouveau gouvernement Valls conduirait le pays à l’impasse. Et d’ajouter : « le club des adhérents à la politique dictée par François Hollande est de plus en plus petit et cela amène le pays à des impasses, à la fois économique, politique et sociale. Selon lui ce nouveau cru gouvernemental n’a pas d’avenir. « On ne gère pas la France avec seulement ceux qui sont d’accord » a-t-il martelé.

DR Atlantico

DR Atlantico

La CGT, selon lui, « était un peu seule il y a quelques mois à refuser les politiques d’austérité qui nous mènent droit dans une impasse et aujourd’hui  des ministre en exercice ont proposé des solutions alternatives qui s’apparentent en partie à ce qu’on dit depuis plusieurs mois », a affirmé Thierry Lepaon, en faisant allusion aux déclarations des ex-ministre Arnaud Montebourg et Benoit Hamon. Dans son intervention devant l’Assemblée générale de rentrée de la CGT, M. Lepaon a estimé que le gouvernement et le président de la République apparaissent aujourd’hui « isolés dans leur obstination de choix économiques ».

L’assemblée générale a décidé d’initiatives à la rentrée notamment une journée d’action à la mi-octobre autour du budget de la sécurité sociale.« Il est impossible de laisser le débat se faire à l’Assemblée nationale sur le financement de la sécurité sociale sans que les salariés interviennent » a-t-il dit.

Postez un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s