15 mai : journée de mobilisation pour l’emploi, les salaires, les missions publiques et contre l’austérité

Face à l’absence de négociations salariales dans la fonction publique et à la dégradation de l’emploi public, cinq millions de fonctionnaires sont appelés à manifester, le 15 mai prochain, à l’appel de sept organisations syndicales (CGT, CFDT, CFTC, FSU, Solidaires, UNSA, FA-FP).

En ce qui concerne la politique salariale, les syndicats de fonctionnaires dénoncent le blocage de la valeur du point d’indice, le ralentissement des avancements, et la stagnation des grilles indiciaires. « La politique salariale privilégie l’individualisation des rémunérations au détriment du dispositif collectif. La part des primes et indemnités augmente par rapport au traitement de base », expliquent-elles dans leur tract unitaire.

Sur le volet de l’emploi, les organisations syndicales dénoncent la précarisation de l’emploi public et la multiplication des emplois à temps incomplet. Pour tous et partout sur le territoire, elles réclament des services publics efficaces qui répondent aux besoins d’aujourd’hui et qui anticipent ceux de demain.

Les mobilisations dans votre région