Mobilisation du 18 mars : bravo à toutes et à tous pour cette réussite !

Le 18 mars, vous étiez plus de 240 000  salariés, retraités et privés d’emploi, rassemblés dans plus de 140 villes de France, venus grossir les rassemblements et initiatives à l’appel des organisations CGT, FO, FSU et Solidaires. Un mois et demi seulement après le dernier rendez-vous national de mobilisation interprofessionnelle, le 6 février, nous assistons à un véritable élargissement de la participation. Chacun d’entre nous peut être fier de la réussite de cette journée. Cette progression prend appui sur un contexte syndical unitaire plus favorable et un engagement des organisations professionnelles de la CGT, à travers les nombreux appels de ses fédérations. C’est aussi le résultat des rencontres avec les salariés sur leur lieu de travail. Lire le communiqué de la CGT.

L’aspiration des salariés à mieux vivre de leur travail et à voir leurs qualifications reconnues renforce l’urgence de réponses en faveur des salaires, de l’emploi, de la protection sociale et des services publics.

Cette journée de mobilisation doit trouver des prolongements à travers les prochains rendez-vous revendicatifs dans les entreprises et dans la journée du 4 avril prochain, date retenue par la CES pour revendiquer un plan d’investissement européen à la hauteur de 260 Mds d’euros par an pendant dix ans.

Voici une sélection de photos réalisées dans les cortèges de votre région (ajout de vos photos tout au long de la journée):

 

 

Cliquez sur « Lire la suite » pour découvrir le reste des photos.

Merci à aux militantes et militants pour leurs photos !

Postez un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s