Élection des délégués régionaux MACIF

Du 14 novembre au 1er décembre auront lieu les élections des délégués MACIF et Macif Mutualité. Des candidatures sont proposées par les 7 composantes de la gouvernance du groupe MACIF (dont la Cgt) sur une liste d’union mutualiste.

Nous sommes dans une démarche particulière, car dans un moment particulier : celui des élections de délégués du groupe MACIF, dans le cadre du partenariat entre le Comité régional Cgt et la MACIF. Dans le cadre de ces élections, ce sont près de 2000 délégués (dont 496 pour la Cgt) qui sont ainsi soumis au suffrage des 5 millions de Sociétaires MACIF et adhérents MACIF Mutualité. En région Centre-Ouest Atlantique, ce sont 188 délégués dont 44 Cgt qui vont se présenter à vos suffrages.

Quel est leur rôle ?

Les délégués sont force de propositions : en vous représentant lors des assemblées, ils se prononcent sur la marche de l’entreprise et font entendre la voix des sociétaires et adhérents en vue de faire évoluer les différents contrats et services du groupe. Dans chaque région, des réunions d’échanges et d’informations vous permettent d’être directement en contact avec vos délégués, chargés de relayer vos besoins et vos attentes dans les instances régionales du Groupe. En ce sens, ils incarnent la diversité des sociétaires et des adhérents du Groupe : ouvriers, employés, techniciens, cadres, professions libérales… Vous êtes donc certains d’être représentés par un délégué proche de vous, de votre quotidien et de vos préoccupations. Les délégués participent à l’animation de la vie régionale, notamment avec la mise en œuvre d’un outil innovant au cœur du territoire : l’Agenda mutualiste.

En région Centre Ouest Atlantique, les priorités définies par les délégués, pour les 3 ans à venir, sont au nombre de 6 :

- Diminuer le nombre de jeunes victimes sur la route.
- Réduire le nombre d’incendies domestiques.
- Apporter des réponses mutualistes face au vieillissement de la population (donc des sociétaires) en termes de mobilité, d’habitat, de santé, de prévoyance et de finances.
- Lutter contre les accidents domestiques (de la vie courante).
- Diminuer le nombre de victimes parmi les conducteurs seniors.
- Favoriser le maintien en bonne santé des sociétaires.

Des actions seront menées en collaboration avec les organismes appropriés pour mener à bien ces priorités.

Le vote : un moment fort de la vie démocratique

La MACIF est une mutuelle et la légitimité du pouvoir repose sur l’ensemble des sociétaires de la MACIF et des adhérents de MACIF-Mutualité, appelés à élire leurs délégués.  La Cgt défend, depuis toujours, et en tous lieux, l’acte de vote comme fondement de la démocratie. Les syndiqués, mais également les structures syndicales, les Comités d’Entreprises et assimilés, les associations dans lesquelles nous avons des élus et des responsables seront appelés à voter, comme personnes physiques et/ou morales, parce que détenteurs d’un contrat MACIF et/ou MACIF Mutualité.

Le Comité régional Cgt Poitou-Charentes appelle tous les adhérents de l’organisation, sociétaires de la MACIF, à tout mettre en œuvre pour voter pour la liste d’Union Mutualiste.

Francis DIONET, Coordinateur groupe Cgt Macif

Postez un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s