5 questions à : Catherine Giraud

Les lundi 17 et mardi 18 juin derniers a eu lieu le Congrès de l’Union Départementale Cgt de la Vienne (UD 86). Le départ du Secrétaire général sortant Pascal Briand, ainsi que les départs à la retraite de certains militants, ont amené l’Union Départementale à renouveler son secrétariat, notamment avec l’arrivée de Catherine Giraud, nouvelle Secrétaire générale.  

INTERVIEW_2

« Le fil conducteur du congrès a été le renforcement. Il fallait pour cela qu’on réfléchisse à travailler plus collectivement » 

L’Union Départementale est donc allée à la recherche de militants « qui représentent la pluralité [du] territoire, les syndicats du public, comme du privé ». Comme nous l’a expliqué Catherine Giraud,« Le fil conducteur du congrès a été le renforcement. Il fallait pour cela qu’on réfléchisse à travailler plus collectivement (…) avoir une Cgt à l’offensive, qui porte ses revendications (…) et avoir une Cgt d’adhérents dans la Vienne ».

Découvrez l’intégralité de l’interview réalisée par le Comité régional Cgt de Poitou-Charentes, dans la vidéo ci-dessous.

Postez un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s