Deuxième rencontre des représentants Cgt de la Fonction publique d’Etat : les militants Cgt débattent

Pour poursuivre le travail déjà amorcé, Comité régional Cgt et militants Cgt des services de la Fonction publique d’Etat de la région ont débattu jeudi 23 mai. Ils se sont penchés sur les conséquences de la réorganisation des pouvoirs territoriaux initiée par la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP).

Ce n’est pas seulement l’organisation des services qui a été fortement impactée, mais aussi les conditions de travail des agents et – ce qui est moins connu – les structures syndicales qui ont dû se reconfigurer.

RGPP : éclatements/fusions d’administrations

Dans un premier temps, ce rendez-vous est donc l’occasion de faire un point sur l’impact de la RGPP en termes de réorganisations des services dans les territoires. Déménagements à la hâte des services d’Etat, regroupements désordonnés dans des cités administratives avec divers services n’ayant jamais travaillé ensemble …, les critiques des représentants sont nombreuses, avec en ligne de mire la baisse de la qualité des services rendus aux citoyens et aux acteurs des territoires.

Lire la suite…

Postez un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s