Transition énergétique

Transition énergétique : 2nde étape des travaux le 29.04.13, à Niort

Etape réussie, notamment grâce à l’organisation dynamique des travaux par le Comité régional Cgt (Vanessa Couturier et Marc Autrusseau) et la coordination  régionale des syndicats Energie (Bernard Faucher et Serge Bissiriex). Des vidéos extraites de l’émission télévisée « Le monde d’après Fukushima » ont permis de rythmer et d’animer les travaux. Serge Vidal, lui, a apporté les éclairages de la Fédé Mines et Energie.

La matinée

Elle a démarré avec le compte-rendu des travaux de la 1ère journée (1.03.13) et des échanges complémentaires qu’il a suscités. Puis les extraits vidéo portant sur les réserves mondiales, la mutualisation des énergies en Europe, les énergies de remplacement du nucléaire ont été des supports intéressants pour lancer les nombreux échanges.

La seconde partie de la matinée a été l’occasion d’échanger plus particulièrement surles portes ouvertes par la Recherche et le Développement dont Serge Vidal a présenté un état des lieux le plus exhaustif possible, avec des niveaux d’impacts très différents.

Lire la suite…

Postez un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s